Vanguard - Silencio Eterno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vanguard - Silencio Eterno

Shadows of Kaerellun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour Debuter dans le craft !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruss




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour Debuter dans le craft ! Empty
MessageSujet: Pour Debuter dans le craft !   Pour Debuter dans le craft ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:38

Le tutorial de craft :
Pour apprendre à crafter, il vous sera nécessaire d’aller voir le « craft advisor » de la ville ou vous commencez. Celui-ci vous donnera quelques quêtes dont la fabrication de vos premiers objets.

Vous devrez aussi aller voir les marchands d’utilities et d’équipement pour vous fournir en outils et autres objets nécessaires au craft.

C’est au début de ce tutorial que vous choisirez votre métier principal.

Vous aurez le choix entre Blacksmith, Outfitter et Artificer.



La table de craft
Pour commencer à travailler, vous devrez choisir une table de craft. Le choix de celle-ci dépend de votre métier et du type de recette. En effet il existe deux types de recettes, celles de refining qui consistent en raffiner une ressource (par exemple tailler une gemme ou fabriquer une barre de métal) et celles de finishing qui consistent en créer un objet final ou un sous composant en utilisant une ressource raffinée.

Une fois que vous aurez choisi la table de craft vous verrez apparaître les recettes que vous pouvez faire sur celle-ci.



La recette
Outre la description de l’objet final, une recette donne des informations précieuses.

Ingredient (les ingrédients)
Il s’agit dans le cas des recettes de refining de la ressource à utiliser et dans les recettes de refining d’objets (comme une ressource raffinée ou même d’un objet final)
Utilities (Les utilitaires)
Il s’agit de composants vous servant à effectuer des actions ou à résoudre des complications. Ils se trouvent en général dans votre pouch et vous devrez les mettre « sur » la table de craft.

Tools (Les outils)
Il s’agit d’objets vous servant à effectuer des actions ou à résoudre des complications. Ils doivent se trouver dans votre toolbelt et si possible celle qui est active.

Skill (La compétence)
Il s’agit de la compétence utilisée principalement lors du craft.

Enhancements (Les améliorations)
Il s’agit d’objets capables d’améliorer le craft afin de créer des objets plus puissants.



La table de craft (le retour)
Une fois que vous aurez choisi votre recette vous devrez faire des choix. Savoir quels sont les objets que vous pourrez utiliser lors de votre craft.

Vous pourrez faire votre choix entre :

Les ingrédients : c'est-à-dire les objets principaux de votre craft (ou dans le cas de Work Orders d’objets vous permettant d’avoir un bonus en qualité)
Le fuel : c'est-à-dire l’utility principal obligatoire pour effectuer vos actions d’avancements.
Les enhancements : dusts, powder ou autre objets vous permettant d’améliorer le résultat final
Les utilities : que vous pourrez utiliser durant le craft surtout pour contrer certaines complications.
Pour vos recettes, vous aurez toujours un nombre de slots bien défini. Ce nombre est différent selon que vous effectuez des Work Orders ou des recettes classiques et il grandit avec votre évolution.



La ceinture à outils
Equipement très important pour le crafter, la toolbelt vous permet d’avoir un certain nombre d’outils à disposition pendant votre craft. Vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 3 toolbelts mais une seule d’active, c'est-à-dire une seule dans laquelle vous pouvez utiliser les objets. Vous pourrez changer de toolbelt active pendant votre craft, mais cela vous coutera des points d’action.

Au fur et à mesure de votre évolution vous serez capable de porter des toolbelts avec plus de slots que celle de départ (qui comporte 3 emplacements d’outils)



Le craft
Nous voici arrivé dans la partie principale de notre article, à savoir le processus de fabrication en lui-même.

Ce qu’il faut savoir sur le principe, c’est que, au moins au départ, vous devrez franchir 4 étapes de fabrications durant lesquelles vous serez capables d’améliorer la qualité de votre objet(entre 4 grades du D moins bonne qualité vers le A la meilleur qualité), le but final étant d’avoir un objet parfait c'est-à-dire grade A (dans certains cas, les recettes de type miscellaneous un grade A+ c'est-à-dire un grade A avec 100% en qualité vous donnera des bonus supplémentaires)

Les actions
C’est le fonctionnement principal du craft. Les actions sont votre moyen de faire progresser votre craft et/ou de l’améliorer.

Une action se décrit par :

L’attribut : équivalent des caractéristiques pour le craft.
La compétence : qui sert de base pour votre action.
Le type d’action :
tool si elle utilise un outil et dans ce cas la le type d’outil à utiliser celui-ci devant se trouver dans votre toolbelt active.

utility si elle utilise un utilitaire et dans ce cas la l’utilitaire à utiliser, celui-ci devant se trouver « sur » la table de craft en quantité suffisante.

station si elle n’utilise rien du tout.

La progression : donnée par une indication entre : very low/low/medium/high/very high qui vous indiquera l’avancée moyenne de votre barre de progression (en bleu au centre de la table de craft).
La qualité : donnée par la même indication que la progression, elle vous indiquera l’avancée moyenne de votre barre de qualité (en jaune en haut de la table de craft).
Les actions points : un nombre très important puisque vous avez un nombre de points fixé au début de votre craft et qu’une arrivée à zéro avant la 4e étape est synonyme d’échec de votre craft (il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton cancel et vous ne recevrez rien). En haut à droite de votre table de craft, vous avez le nombre de points d’actions restant ainsi que le nombre de points que vous aviez au départ.
Chaque fois que vous effectuerez une action vous en verrez le résultat qualifié ainsi : Poor/Fair/Moderate/Great/Excellent.

Les complications :

De temps en temps il peut arriver une complication, c'est-à-dire en général un problème durant votre craft.
Celui-ci apparaît à droite de la table de craft et est décrit par :

La durée en tours : c'est-à-dire le nombre d’actions (ou de réactions) que vous devrez faire avant que la complication ne s’enlève d’elle-même.
La progression : en général, une perte mais cela peut aussi être un gain dans le cas de complications positives indiqué sous la forme de very low/low/medium. Tant que la complication sera la, vous devrez subir un malus dans votre progression.
La qualité : comme la progression
Le cout : comme la progression et la qualité, cela indique un %age de points d’actions supplémentaires à utiliser tant que la complication est présente.
Dans certains cas une précision est apportée sur le style particulier sur lequel agit la complication. C'est-à-dire que cela peut ne concerner que les actions de type station ou utilitaire ou outils.

La réaction :

En clickant sur la complication, vous aurez des possibilités de la résoudre.
Les réactions se présentent comme les actions normales à part qu’au lieu d’une information sur la progression ou la qualité, il s’agit d’une information sur la résolution de la complication.




Passons maintenant aux différentes étapes de votre création

Etape 1 : la préparation
Une seule action vous permettra de la franchir, mais action importante.

Elle vous permettra selon la recette soit de choisir le nombre de ressources que vous allez traiter en même temps (pour certaines recettes de refining ou pour la création de sous composants) soit de choisir la forme que vous voudrez donner à votre ressource raffinée, soit de choisir l’ingrédient qui vous servira lors de la création.

Dans le cas des Work Orders, elle vous donne aussi le choix d’utiliser ou pas une ressource brute ou raffinée que vous possédez pour avoir un bonus de qualité. Mais cela vous aura pris une ressource et un emplacement sur votre table de craft.

Etape 2
L’étape 2 peut contenir 1 ou 2 sous étapes selon la recette que vous effectuez. Chaque sous étape peut être de type station, outil ou utilitaire (2 types différents dans le cas de 2 sous étapes) et dans chaque cas, vous ne pourrez employer que des actions du même type. Si c’est une seule sous étape, vous devrez mener la barre de progression jusqu’à 100%, s’il s’agit de 2 sous étapes, vous devrez mener chaque sous étape à 50% de progression pour franchir l’étape complète.
Etape 3
L’étape 3 complète l’étape 2. En fait si vous avez 2 sous étapes dans l’étape 2 (obligatoirement de 2 types différents), l’étape 2 n’aura qu’une seule étape du 3e type. Inversement si l’étape 2 ne comportait qu’une seule sous étape d’un type, la 3e comportera 2 sous étapes des 2 types restant.

Attention : ceci ne concerne que les recettes des tiers 1 et 2, attendez vous à des surprises en arrivant au tiers 3.

Etape 4 : finalisation
Dernière étape de votre création, celle-ci marque la fin de votre craft. Vous aurez le choix entre 2 actions pour finir. Une valant 100 points et l’autre 0. Celle à 100 points ne change rien, mais celle à 0 fait baisser d’un certain pourcentage la qualité finale de votre craft risquant de baisser le grade. Mais si vous n’avez pas assez de point pour finir correctement votre craft, vous pourrez quand même le faire avec cette action.

Voili voilou les ptits loups jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Drelathiel

Drelathiel


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour Debuter dans le craft ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Debuter dans le craft !   Pour Debuter dans le craft ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:53

je ne veux pas marcher sur les pieds de notre officier mais je vous fais le

le même en couleur

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
METALO XOR




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour Debuter dans le craft ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Debuter dans le craft !   Pour Debuter dans le craft ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:20

merci bruss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Debuter dans le craft ! Empty
MessageSujet: Re: Pour Debuter dans le craft !   Pour Debuter dans le craft ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Debuter dans le craft !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concepts du craft
» [Acceptée]Tygoon "un nouveau pas dans l'aventure"
» tailleur pour des sacs
» besoin d'aide pour savoir crafter ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanguard - Silencio Eterno :: Les sphères :: L'artisanat-
Sauter vers: