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MondesPersistants]
Actions / ActionsLes actions vous permettent d’avancer dans une recette en utilisant des points d’action. Il y a 3 types d’actions.
Les Stations Actions : ne nécessitant rien pour être effectuées.
Les Tools Actions : nécessitant la présence d’un outil dans votre ceinture de craft active pour être effectuées.
Les Utilities Actions : nécessitant la présence d’un utilitaire sur la table de craft pour être effectuées.
Action points/Points d’actionRéservoir de points devant être utilisés par des actions. Si vous n’avez plus de point pour avancer dans votre craft alors vous avez raté celui ci et vous devez cliquer sur Cancel pour arrêter.
Attributes / AttributsAu nombre de 4 en tout :
Problem : Représente votre capacité à corriger une complication.
Reasoning : Représente votre capacité à effectuer une utilities action
Ingenuity : Représente votre capacité à effectuer une station action
Finesse : Représente votre capacité à effectuer une tools action
Continental Style / Style ContinentalChacun des 3 continents de Telon possède son propre style pour le craft. C’est à dire que pour un même objet selon que la recette utilisée soit de Thestra ou de Qalia, les bonus ne seront pas forcément les mêmes. Il est possible grâce aux factions d’apprendre des styles qui ne sont pas du continent dont on provient.
Complication / ComplicationProblème se posant pendant la création entraînant des malus voire des pertes (à votre progression ou à votre qualité ou aux points d’actions à utiliser). Ces complications peuvent être contrées par des actions particulières.
Craft Station / Table de CraftObjet du décor vous permettant d’effectuer une recette. Selon votre niveau une table vous permet de déposer un certains nombres d’objets que vous pourrez utiliser pendant votre recette (ressources, utilitaires, et d’autres objets)
Deconstruction / DéconstructionRecette particulière permettant de transformer un objet en ressource ou en dust.
Dusts / PoussièresObjet à utiliser pendant le craft permettant l’amélioration de l’objet créé. Elles peuvent être placées dans les sacoches d’artisan. Il y a actuellement 2 types de dusts : les attuning utilisables dès le tiers 1 en refining et permettant d’améliorer une caractéristique et les resonating utilisables à partir du tiers 2 en finishing et donnant à l’objet créé des aptitudes particulières.
Finishing / FinitionLes recettes de type finishing vous permettre de créer des objets utilisables directement ou des composants secondaires devant être utilisés dans d’autres recettes de finishing.
C’est pendant ce type de craft que vous pouvez utiliser des resonating dusts.
Grade / GradeReprésentation de la qualité de votre objet créé. Il y a 4 grades différents de la meilleure qualité à la pire : de A à D. Il y a aussi pour certains objets, un grade supplémentaire A+ qui rajoute quelque chose. Il est nécessaire d’avoir la qualité d’un objet à 100% pour cela.
Progression / ProgressionInformation en pourcentage de l’avancement de la création de votre objet.
Pour chaque étape il faut arriver à 100% pour passer à l’étape suivant.
Quality / QualitéInformation en pourcentage de la qualité de votre objet pendant le processus de création.
En dessous de 25% l’objet fini sera de grade D
Entre 25% et 49% l’objet fini sera de grade C
Entre 50% et 74% l’objet fini sera de grade B
Entre 75% et 99% l’objet fini sera de grade A
A 100% l’objet fini sera de grade A+.
Recipie / RecettePossibilité de créer un objet. Une recette nécessite : des outils, des ressources et des utilities.
Refining / RaffinageLes recettes de type refining vous permet de raffiner une ressource brute afin qu’elle soit utilisable dans des recettes de type refining.
C’est pendant ce type de craft que vous pouvez utiliser des attuning dusts.
Ressources / RessourcesObjets devant être récoltés (ou offerts en récompense de WOs) pouvant être utilisés dans des recettes.
Skills / CompétencesAu nombre de 10 en tout :
Refining : Compétence générale de refining
Refining Station skill : Compétence utilisée lors des station actions de refining
Refining Tools skill : Compétence utilisée lors des tools actions de refining
Refining Utilities skill : Compétence utilisée lors des utilities actions de refining
Finishing : Compétence générale de finishing
Finishing spécialisation 1 : Compétence de finishing dans la première spécialisation
Finishing spécialisation 2 : Compétence de finishing dans la seconde spécialisation
Finishing Station skill : Compétence utilisée lors des station actions de finishing
Finishing Tools skill : Compétence utilisée lors des tools actions de finishing
Finishing Utilities skill : Compétence utilisée lors des utilities actions de finishing
Specialization / SpécialisationChaque métier peut se spécialiser avec 2 possibilités.
Le forgeron peut se spécialiser en forgeron d’armes ou armurier.
L’équipeur peut se spécialiser en tailleur ou tanneur.
L’artificer peut se spécialiser en minéralogiste ou charpentier.
Tiers / TiersRegroupement de niveau par tranche de 10.
Le tiers 1 (ou T1) commence au niveau 1 et finit au niveau 10.
Le T2 est entre le niveau 11 et le niveau 20 et ainsi de suite.
Chaque tiers apporte des recettes se basant sur de nouvelles ressources ainsi que de nouvelles possibilités. Par exemple le passage au T2 (amateur) permet de vous spécialiser, d’avoir des recette de déconstruction, d’utiliser de nouvelles dusts ainsi que d’améliorer des objets par l’utilisation de ressources rares.
Toolbelt / Ceinture de craftSac devant être équipé dans l’inventaire de craft et permettant d’utiliser les outils se trouvant à l’intérieur pendant le craft. Vous pouvez porter jusqu’à 3 toolbelt en même temps, mais une seule peut être active pendant un craft. Pour changer de toolbelt active, il suffit de cliquer sur le bouton Toolbelt, mais cela vous coûtera 5 points d’action.
Tools / OutilsEquipement à placer dans une toolbelt (ceinture) permettant d’effectuer des Tools Actions ou de répondre à certaines complications.
Trades / MétiersIl existe 3 métiers différents avec des recettes différentes.
Le Blacksmith / Forgeron travaille les métaux. Il est capable de créer des armes en métal, des armures lourdes ainsi que des outils de récolte ou d’artisanat.
L’Outfitter / Equipeur travaille les fibres végétales et le cuir. Il est capable de créer des armures légères ou moyenne ainsi que des sacs et des habits d’artisan ou de diplomate.
L’Artificer / Artificier travaille le bois, les pierres et les gemmes. Il est capable de créer des bijoux des armes en bois ainsi que des focis.
Utilities / UtilitairesObjets permettant d’effectuer des Utilities Actions ou de répondre à certaines complications. Ils peuvent être placés dans les sacoches d’artisan.
Work Order / Ordre de TravailMission donnée par un donneur d’ordre (Task Master). Il faut créer entre 1, 3 ou 5 objet(s) selon le choix du WO. Les WO ne nécessitent pas de ressources, même si en utiliser peut vous donner un bonus de qualité. Chaque objet créé à partir du grade C vous permet de gagner de l’expérience.
Les WOs de type
single (1 objet à crafter) vous rapporte de l’expérience, de la faction ainsi que de l’argent.
Les WOs de type
set (3 objets à crafter) vous rapporte de l’expérience, de la faction, de l’argent ainsi que des objets (cash loot, ressources, outils, utilities, dusts, équipement).
Les WOs de type
batch (5 objets à crafter) vous rapporte de l’expérience, de la faction, de l’argent, des objets (cash loot, ressources, outils, utilities, dusts, équipement) ainsi que la possibilité de gagner un objet rare.